Home » Nos Réparations » Consoles » Switch » Switch ne charge plus

Réparation Nintendo Switch qui ne s’allume plus ou ne charge plus

Lovitech – Atelier de réparation en Pays de Loire – 06.77.48.69.59

Votre Nintendo Switch ne s’allume plus et ne charge plus lorsque vous branchez le câble USB-C du chargeur ? Le problème de charge est une panne fréquente sur cette console, il provient soit d’un port de charge endommagé ou d’un dysfonctionnement de la carte mère. Dans ces deux cas, une intervention de micro soudure est nécessaire pour ressusciter la console, et des solutions existent à Lovitech. Si vous souhaitez faire examiner votre console pour trouver une solution à votre problème, vous pouvez la déposer en atelier, ou bien l’envoyer par colis.

Remplacement du connecteur USB-C de la Switch

Le connecteur USB-C est celui qui permet de recharger votre console. Il arrive très souvent que ce connecteur soit endommagé, soit par l’insertion d’un mauvais câble ou à cause d’un câble tordu à l’intérieur. Il s’agit clairement de la panne N°1 sur cette console.

Afin d’effectuer le remplacement du port de charge, une opération de micro-soudure est réalisée sur la carte mère de la console. Lovitech a les pièces en stock afin de vous rendre votre console fonctionnelle sous 24h !

Réparation du circuit d'alimentation de la carte mère

La carte mère de votre Nintendo Switch intervient dans la plupart des fonctions de la console, notamment celle de la recharge de la batterie. Ainsi, une Nintendo Switch qui ne s’allume plus ou qui ne charge plus peu avoir un problème lié à sa carte mère. Un composant électronique peut devenir défectueux suite à un problème électrique, une chute de la console ou un contact avec du liquide.

Afin de réparer au mieux votre console, l’atelier Lovitech peut compter sur son expérience et sur ses outils adaptés pour traquer les composants défectueux de votre console.

TARIFS

Remplacement du port de charge

79€ TTC

Réparation circuit d'alimentation

89€ TTC

Devis Gratuit! Contactez nous ou passez à notre atelier.

EXAMEN & DEVIS GRATUIT

Venez avec votre matériel et il sera examiné immédiatement. Pour savoir ce qu'a votre appareil et le prix de la réparation, vous n'aurez rien à payer. Si votre appareil a bu la tasse, il sera nécessaire dans certains cas de le laisser à l'atelier plus longtemps afin d'étudier l'étendue des dégâts.

DES RÉPARATIONS DE QUALITÉ & 100% FRANÇAIS

L'atelier est équipé de matériel professionnel, et le personnel est diplômé et expérimenté. Le matériel pris en charge est traité comme si c'était le notre. Ainsi, vous êtes sûr de le laisser entre de bonnes mains. De plus, tout est fait sur place à l'atelier de Couëron en Loire Atlantique (44), sans sous traitance, ni en France ni à l'étranger.

UNE GARANTIE DE 6 MOIS

L'expérience de Lovitech et la qualité des réparations permet d'offrir une garantie de 6 mois sur toutes les réparations, les yeux fermés !

RAPIDITÉ D'INTERVENTION 24H

Aujourd'hui plus qu'avant, vous avez besoin de votre matériel et ne pouvez pas vous permettre qu'il soit indisponible trop longtemps. C'est pour cela qu'à Lovitech, la majorité des réparations sont réglées sous 24h, grâce à un stock de pièces complet et l'absence de sous traitance.

Lovitech est le meilleur atelier de la région ? C'est vous qui le dites !

5/5
Excellent contact, transparence du devis et de la prestation envisagée avec photos justificatives. Echanges très courtois et sympathiques puis retour gratuit à domicile dans un emballage neutre très bien protégé. Une excellente expérience et un ordinateur portable comme neuf ! Merci beaucoup Rémy pour votre travail parfait !
iid mage
5/5
Un atelier à recommander sans hésitation ! Le rapport qualité / prix /proximité est imparable. L'accueil, les explications et autres discussions sont un plaisir. Merci encore !
Aurélien Toncelli
5/5
Un très bon service et une réparation de qualité. Très efficace ! Rapport qualité / prix top ! Et excellent relationnel avec des explications très claires ! Je recommande activement ! 🙂 Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Laure Pereira