Home » Informations d’envoi

INFORMATIONS ET CONSEILS POUR L'ENVOI DE VOTRE MATÉRIEL

LOVITECH propose la prise en charge de votre matériel peut importe votre localisation, en France ou même à l’étranger. Afin d’assurer une qualité de service maximale, vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes sur les envois en atelier, et quelques bonnes pratiques pour la préparation de votre colis.

Si ce n'est pas encore fait, demandez votre devis

Pour la grande majorité des pannes traitées à l’atelier, vous pouvez connaitre le prix de la réparation de votre matériel avant même de l’envoyer. Vous pouvez donc remplir votre formulaire de demande de devis et le recevoir sous 24h. Il sera ensuite important de le joindre à vos colis lors de l’envoi du matériel en atelier. Si nous ne pouvons pas vous fournir un devis, par exemple dans le cas d’une chute de liquide sur votre matériel, le devis vous sera transmis après examen en atelier, et aucune réparation ne sera effectuée avant réception de votre accord.

Les bonnes pratiques pour préparer son colis

Voici quelques recommandations et exemples pour la préparation de votre colis. En respectant ces bonnes pratiques, vous pouvez vous assurer que votre matériel arrivera à bon port sans encombre.

  • L’utilisation d’un carton suffisamment rigide qui pourra supporter le poids d’autres colis sur lui pendant le transport est impératif.
 
  • Les lettres bulles vendues en boutique chez les transporteurs sont à proscrire. Elles peuvent parfois vous être conseillées en point de vente, mais c’est une erreur. Votre matériel ne sera pas suffisamment protégé des chocs dans ce type de conditionnement.
 
  • Protégez votre équipement à l’intérieur du colis (dessus, dessous et sur les cotés). Vous pouvez utiliser du papier bulles, du papier journal ou idéalement des blocs de mousse.

Ce type d’enveloppe est à proscrire pour l’envoi de votre matériel

Carton de qualité, mais aucune protection autour du Mac

Carton de qualité, et protection en mousse très bien adaptée au transport d’ordinateur portable

Carton de qualité, papier bulles réparti de façon homogène et en quantité suffisante pour absorber les chocs

FOIRE AUX QUESTIONS

Où dois-je envoyer mon matériel ?

LoviTech

2 Rue Waldeck Rousseau

44220 Couëron

De combien sont les frais de retour ?

Les frais de retour de votre matériel sont offerts jusqu’à 25€ (colis supérieur à 25Kg). Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire réparer votre matériel suite à l’examen, les frais de retour seront à votre charge.

Comment se déroule le paiement à distance ?

Le paiement est à réaliser une fois la réparation terminée. Vous recevez un email de fin d’intervention avec votre facture. Dans cet email de fin de réparation se trouveront également les différents liens vous permettant de régler votre facture par la méthode de votre choix (CB en ligne, Paypal, virement bancaire). Votre équipement est ensuite expédié dans les 24h après réception de la notification de paiement.

Paiement carte bancaire sécurisé

Virement PayPal

Virement bancaire

Connaître le problème de mon matériel me coûtera combien ?

Rien ! Les seuls frais que vous aurez sont les frais de port pour l’envoi de votre équipement. Lovitech fourni des examens et des devis gratuitement.

Et les délais ?

Cela dépend principalement du problème à traiter. La plupart des réparations peuvent être réalisées dans la journée où le matériel est reçu. Vous pouvez communiquer votre cas via le formulaire correspondant à votre matériel afin d’avoir davantage d’informations sur les délais de traitement.