Lovitech Nantes - 06.59.60.62.05 - 19 boulevard lelasseur 44000 Nantes
Deuxième confinement 2020 : L'atelier Lovitech reste ouvert et vous accueil dans le respect des règles sanitaires.
Si votre MacBook Air ou MacBook Pro se trouve dans un des cas ci-dessous, nous pouvons le réparer :
Le MacBook Air/Pro ne s'allume plus et la LED du chargeur est éteinte
Le MacBook Air/Pro ne s'allume plus et la LED du chargeur est verte ou orange
La ventilation du MacBook Air/Pro fonctionne mais l'écran reste noir
Les manipulations à tenter avant tout
Avant de faire réparer votre carte mère, vérifier si votre MacBook s'allume
“Allumer” et “démarrer” sont deux termes souvent utilisés indifféremment. Ici, “allumer” se réfère au fait que l’ordinateur se mette en route et “démarrer” se réfère au lancement du système d’exploitation.
Pour vérifier que votre MacBook s’allume, assurez vous que vous utilisez un chargeur fonctionnel et appuyez sur le bouton de démarrage de votre ordinateur et écoutez avec attention. Si le ventilateur se met en route ou que vous entendez un son, c’est que votre Mac parvient à s’allumer (dans ce cas rendez-vous sur notre page traitant du problème de rétroéclairage). Enfin, les quelques manipulations ci-dessous peuvent résoudre certains problème de démarrage du Mac :
Reset SMC (MacBook avant 2018)
Maintenez toutes les touches Maj + Contrôle gauche + Option (Alt) enfoncées sur le clavier ainsi que le bouton Power pendant 10 secondes
Reset SMC (MacBook à partir de 2018)
Maintenez toutes les touches Maj + Contrôle droit + Option (Alt) enfoncées sur le clavier ainsi que le bouton Power pendant 10 secondes
Reset PRAM
Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement et en même temps sur ces quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, votre Mac peut donner l’impression de redémarrer.
Je confirme, mon MacBook Air/Pro ne s'allume pas
Si votre MacBook ne s'allume pas, il est dans ce cas nécessaire de réaliser une intervention sur la carte mère de votre Mac. Il n'est pas obligatoirement nécessaire de remplacer votre carte mère comme peuvent vous le préconiser Apple ou certains ateliers indépendants. La micro soudure et un bon diagnostique à notre atelier permet de remplacer uniquement le micro-composant qui empêche votre Mac de s'allumer.
En quoi consiste la réparation d'une carte mère ?
Un diagnostique électrique précis pour détecter la panne
Une carte mère de MacBook est composée de milliers de composants électriques qui participent chacun à une fonction. Dans le cas où votre Macbook Air ou votre MacBook Pro ne s'allume pas, un seul de ces milliers de composants microscopique peut en être la cause.
Grâce à notre savoir faire et notre expérience, nous sommes en mesure de déterminer lequel pose problème et nous pouvons le remplacer à moindre frais pour vous.
Un travail de micro soudure pour éliminer la cause de la panne
Les composants de la carte mère de votre MacBook sont soudés à sa surface (CMS). Afin de réparer votre carte mère nous retirons les composants défectueux pour les remplacer par des composants fonctionnels. Leur taille extrêmement réduite ainsi que leur proximité les uns des autres demande un travail de micro-soudure de précision.
Notre atelier est équipé des meilleurs outils dans le domaine (microscopes, station de micro-soudure, station d'air chaud...) afin de réaliser vos réparations avec succès.
Des tarifs avantageux et des délais réduits
Les devis du Genius Bar de l'Apple Store sont souvent salés car les cartes mères sont tout le temps remplacées et non réparées. Chez Lovitech vous pouvez diviser votre devis Apple par 3 ou 4 car seul LE composant défectueux est remplacé, en résumé vous ne payez que pour votre problème.
Grâce à notre principe, il n'est pas nécessaire de commander une nouvelle carte mère avec 3 semaines de délais ou plus. La réparation peut démarrer aussitôt le diagnostique terminé!