Dégâts Liquide MacBook

Le liquide et l'humidité qui s'introduisent à l'intérieur de votre MacBook peuvent entrainer une corrosion des composants et parfois des pannes sévères, mais qui sont réparables !

Si votre MacBook a un des symptômes ci-dessous, nous pouvons le prendre en charge :

  • Ne s'allume plus, avec un voyant de chargeur vert, orange, ou sans voyant
  • Reste bloqué sur le logo Apple
  • Aucun affichage
  • La batterie ne se charge plus
  • Les touches du clavier ne fonctionnent plus correctement
  • Le TrackPad ne fonctionne plus correctement
  • Ventilation très bruyante et MacBook lent

Du liquide est tombé sur votre MacBook, tout n'est pas perdu !

Le liquide, ennemi de votre MacBook

Du café, de la bière, du vin, de l'eau, tous ces liquides vont s'attaquer au métal des composants et des soudures immédiatement après leur mise en contact. Même une quantité qui peut paraitre anodine a des chances d'entraîner des problèmes à l'intérieur de votre MacBook. Dans le meilleur des cas, votre MacBook continuera son fonctionnement normal le temps que le métal se dégrade, mais une fois le travail de l'oxydation terminé, c'est la panne assurée.

Corrosion attaque le métal

Intervenir le plus vite possible pour limiter les dégâts

Si le liquide s'est introduit dans votre MacBook par le clavier, le trackpad ou bien la grille d'aération, notre conseil est de ne pas le rallumer sans avoir fait le nécessaire pour éviter une panne. L'idéal afin d'éliminer tout risque est de démonter la carte mère et de la plonger dans un bain ultrason. Une page complète est dédiée à cette technique sur notre site si vous souhaitez en savoir davantage (nettoyage ultrason de votre carte mère).

Une réparation rapide à un prix avantageux par rapport à l'Apple Store

Si votre MacBook est déjà en panne, il est alors nécessaire de faire une intervention sur la carte mère. Nous effectuons les réparations de carte mère directement à notre atelier, il n'y a ni sous traitance ni intermédiaire, nous avons les outils spécifiques et le savoir faire ICI. Nos délais d'intervention sont parmi les plus courts du secteur. A LoviTech, vous avez uniquement à faire à nous pour vos réparations, vous gagnez du temps et de l'argent!

Ni sous traitance ni intermédiaires pour vos réparations à LoviTech !






Le diagnostique de ces pannes requiert généralement que vous laissiez votre MacBook à notre atelier. Cependant, nous vous donnerons le détail des travaux à effectuer gratuitement.

Devis Gratuit! Contactez nous ou passez à notre atelier