Lovitech à Couëron - 06.59.60.62.05 - 2 Rue Waldeck Rousseau 44220 Couëron

Nintendo Switch ne lit plus les jeux

Ma Nintendo Switch ne lit plus les cartouches de jeu

Le lecteur de carte de jeu est très solicité au cours de la vie de votre Switch. Insertions et éjections des jeux à répétition peuvent entrainer son usure, des erreurs de lecture, et jusqu'à l'impossibilité totale de lire les jeux. Heureusement, il existe des solutions de réparation, ainsi votre Switch ne sera pas condamnée à lire uniquement vos jeux dématérialisés. Si vous souhaitez que Lovitech examine votre console pour trouver une solution à votre problème, vous pouvez la déposer en atelier, ou bien l'envoyer par colis en remplissant le formulaire de demande d'intervention.

EXAMEN & DEVIS GRATUIT

DES RÉPARATIONS DE QUALITÉ & 100% FRANÇAIS

UNE GARANTIE DE 6 MOIS

RAPIDITÉ D'INTERVENTION 24H


Pourquoi ma switch ne lit plus mes jeux ?

L'origine de ce problème peut être attribuée à deux éléments importants de la Switch dans la fonction de lecture des cartouches de jeu. Le premier élément est le support dans lequel s'insère la cartouche de jeu. Ce support est une enveloppe métallique dans laquelle la carte de jeu est maintenue à l'aide d'un ressort. Ce support permet de faire la connexion entre la cartouche de jeu et la carte mère de la Switch afin que la lecture du jeu se déroule correctement. Seulement parfois, et pour des raisons multiples (pas toujours imputables à l'utilisateur), ce support ne fait plus son travail, les connexions ne se font plus correctement, et il a besoin d'être remplacé. Un travail de soudure démarre alors, afin d'extraire l'ancien support de cartouche et d'en souder un neuf.


Le support de cartouche de jeu encadré en rouge, fixé sur la carte annexe contenant également la prise jack, et le connecteur pour le tactile de l'écran de l'autre côté

Et si ce n'est pas le support de la cartouche de jeu ?

Ce support de cartouche de jeu est soudé sur une petit carte électronique annexe permettant de faire le lien entre lui et la carte principale de la Switch. Sur cette petite carte annexe se trouve également la prise jack sur laquelle se raccorde des écouteurs, et le raccordement du tactile de l'écran. Dans certains cas, les erreurs de lecture de la cartouche de jeu de votre Switch sont directement liées à cette carte annexe, même si le support de cartouche de jeu est en bon état. Il faut alors remplacer la carte annexe complète.

En bref

  • Le problème de lecture des jeux peut être causé soit par un support de cartouche défaillant, soit par une carte annexe défaillante.

  • Le support de cartouche de jeu peut être dessoudé et remplacé par un neuf

  • Si votre support de cartouche ne présente pas de signe d'endommagement, il y a une forte chance que le problème soit issu de la carte annexe.

Combien coûtent les réparations ?

Réparation du support de carte de jeu

45€ TTC

Remplacement carte annexe lecteur de jeu + jack

79€ TTC


Les clients Lovitech sont ravis !




Devis Gratuit! Contactez nous ou passez à notre atelier

Lovitech à Couëron - 06.59.60.62.05 - 2 Rue Waldeck Rousseau 44220 Couëron